oral français 2021

Ma prof se contredit sans arrêt

C’est moi qui te remercie pour ce commentaire!

et s’attendant à avoir une note plus que mauvaise. Pour connaître le temps exact dont tu disposes, renseigne-toi auprès de ton académie. oui je vais en parler à mes parents, j’aime beaucoup votre site! Je suis candidat libre en première et j’aurai voulu savoir où il fallait envoyer mon descriptif de lectures pour l’oral. Oral du Bac de Français 2021 : la méthode de l’analyse linéaire Avec la réforme du Bac de 2020, le déroulement de l’épreuve orale du bac de français a été modifié. Merci de laisser un commentaire ! On attend de toi un véritable engagement vis à vis de ta lecture et une capacité à dialoguer avec l’examinateur.

Dois je choisir ma problématique ou c’est l’examinateur qui choisis? Alors je me permets de vous écrire pour tout d’abord vous remercier infiniment pour votre site très instructif et qui m’a beaucoup aider !

Bonjour, je suis une élève en ST2S. Seulement voilà, l’extrait varie selon les professeurs, et le nôtre fait 8 pages ! je vous remercie , vraiment grâce à vous je peux parler un peu en français aujourd’hui, Que Dieu vous preserve, Un grand merci, Amélie pour tout ce que vous faites!! Je passe le bac en candidat libre en 2021, je voulais savoir est ce que votre programme est aussi pour le bac 2021 et comment sa se passe au niveau des oeuvres et est ce que vous allez faire des fiches pour toutes les oeuvres ? Merci encore pour votre aide, maintenant j’attends mes résultats ! Avec ce site j ss devenu in genie sur l’oral et l’ecrit de francais et ce ainsi que remerci infiniment Amélie . Bac français. Bonjour Marie, tout en sachant que d’un vers à l’autre ou d’une lien à l’autre le théme est forcément différent.

Ensuite, je voulais savoir si, durant notre oral, nous devons définir les mots clés de notre problématique en introduction comme lors d’un écrit ? En effet il est tombé sur un texte facultatif dont leur professeur avait dit qu’il ne sortira pas au BAC puisque facultatif, celui ci n’ayant pas été approfondi.

Merci

A cela, tu dois ajouter une lecture cursive par objet d’étude (choisie librement, les titres des œuvres n’étant pas imposés pour les lectures cursives), afin d’approfondir le parcours. Sur quels textes peut-on être interrogé lors de la première partie de l’oral ? Je me permets un petit message pour une question peut être idiote :/ concernant le nouveau bac de français 2020, Après avoir lu les textes , et relu et re relu mdr, je reste perplexe devant les explications données … ^^. Auriez vous une adresse éléctronique car j’ai plusieurs questions à vous poser, si c’est possible que vous m’envoyer un mail ? Tu cites un élément de justification (par exemple une anaphore). En revanche je ne sais pas si pour l’oral les 15 textes annoncés sont toujours valables pour nous ?

LF : auteur classique, principalement de fables, 2 recueils : 1668 livres 1 à 6, 1678 livre 7 à 12 Les photocopies du manuel, présentant également des questions par rapport aux textes, sont elles autorisées? 10-15 minutes par jour peuvent faire la différence. 1)Mais à connaître veut dire lire en integralité ou pas ? Tu dois choisir une œuvre parmi les 8 étudiées dans l’année (parmi les œuvres au programme ou les lectures cursives proposées par ton enseignant). Bonjour Amélie, les problématiques sont-elles obligatoires pour la premiere partie ? Est-ce que les 3 textes « cursifs » doivent être issus d’une même oeuvre (de l’oeuvre « cursive » qu’on a choisi de lire dans l’année), ou peuvent-ils être 3 autres textes divers en lien avec le parcours (mais pas avec l’oeuvre cursive)? Une dernière petite question, s’il vous plait, concernant les lectures cursives et les 3 extraits à choisir dans le parcours en dehors de l’oeuvre intégrale choisie : peut-on choisir un auteur étranger ? Merci, Merci, MERCII !!! Merci pour votre aide et bonne journée à tous . Ton explication linéaire doit être organisée dans un plan qui suit le mouvement du texte et répondre à une problématique. Ton examinateur va rebondir sur ta présentation en te posant quelques questions. C’est dans 2 jour et je ne sais pas par quelle phrase serait conseiller de commencer l’entretien ? Comme tu es candidat libre, tu dois réaliser toi-même ton descriptif de lecture, en sélectionnant les les 15 textes que tu souhaites proposer à l’oral.

On peut choisir combien de textes au minimum svp? Je vais être un peu embêtant, mais c’est pour la forme : vous avez fait une faute d’orthographe dans le 3) c’est quel type de questions si je ne m’abuse (c’est toujours mieux d’avoir un joli site mais je comprends tout à fait que la rédaction de vos articles soit très longue et que parfois des erreurs passent. Par exemple, si je tombe sur un texte du roman je devrai présenter ma lecture cursive que j’ai choisi pour le roman. La première partie d’une durée de 12 minutes porte sur le commentaire d’un texte.

bonjour Sylvain, je passe aussi le bac français en candidat libre et j’aimerais savoir comment tu sais que tu passes ton oral sur le programme de 2019 ? Il faut que tu contactes l’académie pour leur demander tous ces détails.

Tout d’abord je vous remercie pour cette aide précieuse que vous nous partager.Je regrette d’être tombé sur votre site qu’après l’épreuve écrite, mais je compte bien m’y rattraper à l’oral. En tant que candidat libre, tu dois normalement te constituer ton propre descriptif de lecture. J’ai une toute petite question concernant les introductions pour l’oral de FRANCAIS est-il important de Pour ce nouveau bac, c’est à vous de choisir la problématique pour votre lecture linéaire. En attendant, pour ton oral, regarde si tu peux trouver sur internet quelques vidéos d’initiation à une technique de relaxation. Bonjour moi aussi je passe le bac en septembre, en candidat libre . S’il vous plaît. Je poste ce message pour vous remercier de votre formidable travail. Pour les textes de cette année en oral de première technologique, faudra t’il trouver une problématique ou alors elle sera déjà donné par les profs ? Bonjour Amélie, Merci d avance et merci pour vos cours et vos vidéos!!!!!!

En pratique, vous amenez toujours vos textes et œuvres en double exemplaire (j’explique cela ici); tu peux laisser l’exemplaire annoté au correcteur du moment que l’exemplaire sur lequel tu travailles est intact. Bonjour, Vous vous prenez pour un penseur et vous n’avez aucune logique » Est-ce la solitude qui pèse, ou est-ce la multitude ? Ne cherche pas à faire d’amorce à l’oral de français.

J’ai appris toutes les méthodes, vos lectures analytiques étaient magnifiques et faciles a apprendre,structurées. Par ailleurs, vous devez lire 4 œuvres cursives pour chaque objet d’étude, soit 8 oeuvres au total dans l’année (4 oeuvres imposées par le programme et 4 oeuvres choisies librement dans le cadre du parcours). Il ne s’agit donc pas forcément d’un poème. On trouve en effet des informations erronées sur internet et dans certains manuels. L’épreuve orale dure 20 minutes, après 30 minutes de préparation et a également un coefficient fort, 5. Je n’hésiterais pas à me tourner vers vous si j’ai d’autres questions merci beaucoup encore Malgré tout, l’épreuve orale constitue une opportunité en or d’obtenir une très bonne note au bac de français. J’ai une question pour l’oral : Comment cela se passe-t-il pour les candidats qui ont un « tiers temps » ? Merci d’avance…. ♦ Les mouvements littéraires Je ne laisserais donc que ceci : Toute l année, je n ai eu que des 17 et des 19 aux oraux blancs, et je respectais parfaitement le temps imparti…. Bon courage à tous, Bonjour Khad, Puis tu analyses l’effet produit (« insiste sur l’idée de… » etc) Svp je veux améliorer mes compétences el langue française et surtout le côté orale surtout existent-ils de sites internet pour çà. En d’autre terme je vous remercie infiniment :)!! [Informations conformes au nouveau bac de français 2021]. Je suis sorti de l’épreuve écrite dépité croyant l’avoir ratée (surtout la question sur corpus). En français, contrairement à ce que certains peuvent croire, la marge de progression est énorme! Si tu parles du descriptif, tu n ‘as pas le droit de souligner n’importe quel mot du texte avant l’oral. Pour gérer le stress, il faut agir à deux niveaux : L'Éducation nationale a réduit le périmètre des œuvres au programme de l'oral du bac de français.

Code Iris Adresse, Oreillette Bluetooth Avis, Effet Du Centre De Gravité Sur La Stabilité D'un Aéronef, Oceane Les Anges 12 Instagram, Devoir Enseignement Scientifique, Nid De Pigeon Signification, Telecharger Cours Svt Terminale S Pdf, Trésor Synonyme, Note De Service Du 28 Mai 2020, Différence Entre Seconde Générale Et Seconde Technologique, Monologue Comique Feydeau, Maths Monde Cycle 3 Exercices Corrigés Pdf, Philippe Rebbot Femme, Aconitum Napellus 10 Mk, Correction Bac Pc 2007, Bac Philo 2018 Corrigé, Exercice De Math Ce2 Gratuit, épreuve Ses Bac, Correction E3c Histoire, Location Monte Gordo Portugal, Avis Air Mauritius, Zodiac Signs English, Safar Flyer Silver Points, Pwk Course Pdf, Stages Nato, Corrigé Maths 2 Hec 2017, Résultat Bac 2020 Réunion, David Milliat Jour Du Seigneur, Sujet Bac 2018 Maths Scientifique, Directeur école Canadienne De Tunis, Maillot Manchester City 2015, Les Ailes De Lalbatros, Liste Des Candidats Admis Au Bac 2020 Au Gabon, Bac Polynésie 2018 Maths Es, Bac S 2003: Physique Chimie Corrigé, Le Dindon Théâtre Edouard Vii, Coccidiose Poussin Traitement Naturel, 1 équation à 2 Inconnues, Figueira Da Foz Photos, Diamant Description, école Obligatoire à 3 Ans, David Bowie Titres, Exercice Corrigé D'algèbre Pdf, Maison De Millionnaire à Vendre, Nouveau Bac St2s,